Complexe Mohammed V : Veritas Maroc procèdera au contrôle technique des travaux

Complexe Mohammed V : Veritas Maroc procèdera au contrôle technique des travaux

La réalisation des prestations de contrôle technique des travaux de la réfaction du complexe sportif Mohammed V de Casablanca par Veritas Maroc a été retenue avec une offre estimée à 282.000 dirhams.

Veritas Maroc se chargera du contrôle technique des travaux de mise à niveau du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. En effet, la société a remporté ce marché suite à l’ouverture des plis qui s’est déroulée le 8 août et après la date d’achèvement des travaux de la commission chargée du dossier le 28 août dernier à Casablanca. Plus en détails, la réalisation des prestations de contrôle technique des travaux de la réfaction du complexe sportif Mohammed V de Casablanca par Veritas Maroc a été retenue avec une offre estimée à 282.000 dirhams. Dans le document signé le 29 août 2017 par Driss Moulay Rchid, directeur général de Casa aménagement, Veritas Maroc a remporté la réalisation de ces prestations en lot unique.

Sur le volet du contrôle des constructions effectué par le groupe, les experts de la société s’attellent dans leurs études à la prévention des risques. Dans cette perspective, le Bureau effectue des contrôles obligatoires relatifs, entre autres, à la solidité des ouvrages et des contrôles complémentaires dont la réalisation est susceptible de présenter des risques particuliers et contre lesquels le maître d’ouvrage souhaite se prémunir tels que le fonctionnement des installations. Plus encore, Veritas procède au contrôle des documents de conception, au contrôle des documents d’exécution, au contrôle du chantier en question et effectue des vérifications finales qui font l’objet d’un rapport de contrôle technique. Le bureau fondé en 1828 est un groupe international dont la mission consiste à évaluer, contrôler, inspecter ou certifier aussi bien des actifs que des projets, des produits ou des systèmes, par rapport à ses référentiels propres ou à des normes externes, pour délivrer ensuite des rapports de conformité. La société qui opère dans huit secteurs tels que la marine et l’industrie propose des services qui incluent le conseil et la formation associés à ces métiers. Au niveau international Veritas est présent dans 140 pays à travers un réseau de plus de 700 agences et laboratoires.

Les travaux réalisés

Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca avait fait peau neuve depuis janvier dernier. Ces changements ont concerné la mise en place de vidéo-surveillance ou encore l’installation de nouveaux sièges. Une mise à niveau qui a mobilisé un montant global de 220 millions de dirhams avec un délai de réalisation de 24 mois. Ainsi, ce projet a été confié par la commune de Casablanca à la société Casa aménagement, en tant que maître d’ouvrage délégué. s’agissant du financement, cinq organismes ont contribué à la réalisation de cet ouvrage sportif. Il s’agit du ministère de la jeunesse et des sports avec un montant de 130 millions dirhams, le ministère de l’intérieur a contribué avec 40 millions dirhams, la commune de Casablanca à hauteur de 30 millions DH et la Fédération royale marocaine de football qui a alloué 20 millions dirhams. La première tranche des travaux a concerné, entre autres, les travaux d’aménagement des vestiaires, les travaux d’étanchéité, les fournitures et pose de sièges, l’installation d’écrans LED. La deuxième tranche, quant à elle, est liée à l’éclairage, l’environnement extérieur et les installations sous les gradins. Pour rappel, ce complexe a été Inauguré officiellement le 21 août 1983, à l’occasion des 9èmes Jeux méditerranéens, par Feu Sa Majesté Hassan II.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *