Événement : PAE : 15 MDH pour la qualité

Durant une période de deux années, le Programme d’appui aux entreprises (PAE) de l’Union européenne sera concentré sur le volet qualité/normalisation.
Jusqu’au mois de mai 2008, ce programmme, doté d’un budget de 15 millions de dirhams, s’inscrit dans la continuité du programme MEDA I « Promotion de la Qualité » et inclut une assistance technique recrutée pour travailler en synergie avec la direction de la Normalisation et de la Promotion de la Qualité (DQN). Et ce sur quatre volets.
En premier lieu, il y a la normalisation pour renforcer les contacts avec les organismes de normalisation internationaux et l’accrédititaion pour développer le système d’information et les nouveaux programmes d’accréditation nécessaires à l’industrie marocaine. Il y a aussi l’évalution de confomité pour accompagner à l’accréditation des organismes d’évaluation de la conformité pour des produits prioritaires, la métrologie pour former le personnel, renforcer les activités internationales et régionales et appuyer la traçabilité.
Et enfin, la surveillance de marché pour organiser un système de surveillance du marché efficace intégrant les activités de contrôle. «Ces activités contribueront à la mise à disposition d’une infrastructure qualité efficace et au renforcement des acquis et du savoir-faire. Le projet permettra aussi l’échange de bonnes pratiques et l’accompagnement des bénéficiaires vers la reconnaissance internationale», selon un communiqué du Programme d’appui aux entreprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *