Financement: Attijariwafa bank met 20 MMDH au service des TPME

Financement: Attijariwafa bank met 20 MMDH  au service des TPME

En effet, pour accompagner le développement de cette clientèle, le groupe a mis en place un dispositif commercial dédié privilégiant la gouvernance de proximité et la relation de conseil, une offre de produits et services novatrice permettant d’accéder aux services de la banque dans les meilleures conditions, ainsi que des solutions de financement conçues pour stimuler l’investissement et soulager la trésorerie.

Pour accompagner cette dynamique mise en marche, le Groupe Attijariwafa bank s’engage annuellement à soutenir financièrement la croissance des TPME. Le coup d’envoi est donné en 2014 en s’engageant sur une enveloppe de 10 milliards DH pour les PME et 5 milliards DH pour la TPE. Le bilan s’est soldé sur 10,7 milliards DH de crédits accordés aux PME et 4,1 milliards DH distribués à 16.730 TPE. En 2015, le Groupe s’est de nouveau engagé à financer 20.000 TPE pour une enveloppe de 5 milliards DH et à accorder 12 milliards DH de nouveaux financements aux PME.

Cet engagement a été honoré avec la distribution d’un montant global de 17,3 milliards DH, dont 12,7 milliards DH de crédits accordés aux PME et 4,6 milliards DH de financements octroyés à 19.400 TPE. Afin de pérenniser ce cycle d’engagement de financement, le Groupe renouvelle sa promesse en 2016 en allouant une enveloppe plus importante de 20 milliards DH dont 14 milliards DH pour la PME et 6 milliards DH en faveur de 25.000 TPE.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *