Economie

Haute distinction internationale pour le Maroc: Le ministère des finances primé

© D.R

Nouvelle consécration pour le ministère de l’économie et des finances. Le département de Mohamed Bousaid est récompensé pour le programme de budgétisation sensible au genre.

Cette distinction vient donc octroyer au Maroc le premier prix d’excellence pour le service public (catégorie 4 relative aux efforts déployés pour promouvoir l’égalité du genre) pour l’édition 2014.

«Cette haute distinction onusienne est une consécration d’une dynamique ininterrompue lancée, depuis 2002, par le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec ONU-Femmes pour développer l’intégration de l’approche genre dans le processus budgétaire», indique le ministère dans un communiqué.

Et de conclure que «cette démarche cumulative a permis au Maroc de se doter d’instruments analytiques fondés sur des guides, manuels budgétaires dédiés et de rapports genre produits par DPEF en accompagnement de la loi de Finances en vue de renforcer les mécanismes de suivi et d’évaluation des politiques publiques, sous le prisme du genre et au regard de l’accès aux droits fondamentaux».

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus