Haute distinction internationale pour le Maroc: Le ministère des finances primé

Haute distinction internationale pour le Maroc: Le ministère des finances primé

Nouvelle consécration pour le ministère de l’économie et des finances. Le département de Mohamed Bousaid est récompensé pour le programme de budgétisation sensible au genre.

Cette distinction vient donc octroyer au Maroc le premier prix d’excellence pour le service public (catégorie 4 relative aux efforts déployés pour promouvoir l’égalité du genre) pour l’édition 2014.

«Cette haute distinction onusienne est une consécration d’une dynamique ininterrompue lancée, depuis 2002, par le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec ONU-Femmes pour développer l’intégration de l’approche genre dans le processus budgétaire», indique le ministère dans un communiqué.

Et de conclure que «cette démarche cumulative a permis au Maroc de se doter d’instruments analytiques fondés sur des guides, manuels budgétaires dédiés et de rapports genre produits par DPEF en accompagnement de la loi de Finances en vue de renforcer les mécanismes de suivi et d’évaluation des politiques publiques, sous le prisme du genre et au regard de l’accès aux droits fondamentaux».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *