Economie

Holmarcom acquiert la société agricole Mimona : Le groupe veut produire plusieurs milliers de tonnes d’agrumes

© D.R

Le Groupe Holmarcom vient d’acquérir la société agricole Mimona. Un achat que le groupe a réalisé via sa nouvelle filiale Berdil Capital.

Ainsi, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d’investissement. Créée en 2009 par le Groupe Saraya, la société agricole Mimona exploite un domaine agricole d’une superficie de 560 ha, situé dans la région du Gharb.

Il est destiné principalement à la production d’agrumes. «Le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à sa valorisation», indique Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom.

Selon les initiateurs, cette acquisition «s’accompagnera d’un programme d’investisse- ment ambitieux ayant pour objectif de produire à terme plusieurs milliers de tonnes d’agrumes, qui permettront d’alimenter l’unité industrielle de la société Juice & Nectar Partner et accélérer ainsi son développement». Filiale du Groupe Holmarcom depuis 2015, Juice & Nectar Partner est spécialisée dans la transformation industrielle d’agrumes.

Elle produit du concentré de jus, du pur jus bio et conventionnel ainsi que des huiles essentielles d’agrumes, destinés aux industriels du marché local et inter- national.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...