Holmarcom acquiert la société agricole Mimona : Le groupe veut produire plusieurs milliers de tonnes d’agrumes

Holmarcom acquiert la société agricole Mimona : Le groupe veut produire plusieurs milliers de tonnes d’agrumes

Le Groupe Holmarcom vient d’acquérir la société agricole Mimona. Un achat que le groupe a réalisé via sa nouvelle filiale Berdil Capital.

Ainsi, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d’investissement. Créée en 2009 par le Groupe Saraya, la société agricole Mimona exploite un domaine agricole d’une superficie de 560 ha, situé dans la région du Gharb.

Il est destiné principalement à la production d’agrumes. «Le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à sa valorisation», indique Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom.

Selon les initiateurs, cette acquisition «s’accompagnera d’un programme d’investisse- ment ambitieux ayant pour objectif de produire à terme plusieurs milliers de tonnes d’agrumes, qui permettront d’alimenter l’unité industrielle de la société Juice & Nectar Partner et accélérer ainsi son développement». Filiale du Groupe Holmarcom depuis 2015, Juice & Nectar Partner est spécialisée dans la transformation industrielle d’agrumes.

Elle produit du concentré de jus, du pur jus bio et conventionnel ainsi que des huiles essentielles d’agrumes, destinés aux industriels du marché local et inter- national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *