Immobilier

Al Omrane lorgne le Golfe

© D.R

C’est vers les Emirats Arabes Unis que le holding Al Omrane s’est dirigé pour la commercialisation de ses produits. En effet, une délégation de l’établissement qui relève du ministère chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, s’est rendue dans la capitale de ce pays du Golfe persique. Objectif : séduire les Marocains établis aux Emirats arabes unis et leur faire une présentation des prestations et des produits du holding. Lors de cette réunion, les responsables d’Al Omrane ont présenté la stratégie du groupe qui constitue un des instruments de la politique du gouvernement en matière de promotion du secteur de l’habitat. Arrive en tête de cette stratégie une diversification de ses produits ainsi que les nombreuses facilités mises en place pour les clients afin de permettre à toutes les classes sociales de se doter d’un logement ou d’une parcelle de terrain, dans un lotissement aménagé.
Les membres de la délégation d’Al Omrane, comptent tenir des réunions similaires dans plusieurs autres villes des Emirats. La visite de la délégation d’Al Omrane aux Emirats Arabes Unis s’inscrit dans le cadre de la campagne que le Holding d’aménagement mène pour commercialiser ses produits auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Un intérêt marqué annoncé à plusieurs reprises par le ministre délégué lui-même. En effet, à l’occasion de plusieurs de ses déplacements à l’étranger, en Europe notamment, Taoufik Hejira, a mis l’accent sur la participation des Marocains résidant à l’étranger au programme de promotion de l’habitat social au Maroc.
Les autres établissements sous tutelle ont souscrit à cette logique.
En effet, les Marocains résidant à l’étranger désirant acquérir des terrains pour la construction de leur logement individuel ou la création d’ensembles immobiliers et/ou de lotissements, ces derniers mettent à leur disposition toutes les informations techniques, urbanistiques et juridiques nécessaires.
L’Agence Urbaine de Rabat-Salé par exemple a mobilisé son personnel durant les mois de juillet et août de l’année 2004 pour assister les MRE dans les démarches afférentes aux demandes d’autorisation de construire à savoir, la correction des plans architecturaux – séance tenante – en concertation avec les architectes auteurs des projets, l’amélioration de la conception et de la disposition de la construction, ….
Cette même agence a mis également en place un guichet unique au niveau de la préfecture de Skhirat-Témara pour garantir la rapidité et la qualité d’instruction des dossiers.

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...