Economie

Le Maroc, destination la plus prisée par les Français hors de l’Europe

© D.R

«Même si on a connu une année difficile par rapport au marché français, ce dernier occupe toujours la première place et reste un marché prioritaire pour le Maroc», a précisé M. Haddad dans une déclaration à la MAP, en marge d’une visite au Salon international des professionnels du tourisme «IFTM Top Resa», dont la 37ème édition se tient actuellement dans la capitale française.

Le ministre a en outre souligné l’importance de ce genre de manifestations pour promouvoir la destination Maroc, mettant l’accent sur l’importance de mener des actions de communication en faveur des médias et des professionnels français.
Il faut aussi cibler la clientèle directement, d’autant plus que ce marché est individualisé à 80%, a-t-il expliqué, mettant en relief la proximité entre le Maroc et la France sur tous les plans, notamment culturel.

M. Haddad a, d’autre part, affirmé que ces actions de communication permettent de mettre en avant les réformes politiques, économiques et du champ religieux initiées par le Royaume, ainsi que la démarche marocaine qui a donné ses fruits.
Il a, à cet égard, évoqué le volet religieux de cette démarche, notant que le Maroc œuvre à promouvoir un Islam modéré, ouvert et tolérant.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus