Le Maroc, destination la plus prisée par les Français hors de l’Europe

Le Maroc, destination la plus prisée par les Français hors de l’Europe

«Même si on a connu une année difficile par rapport au marché français, ce dernier occupe toujours la première place et reste un marché prioritaire pour le Maroc», a précisé M. Haddad dans une déclaration à la MAP, en marge d’une visite au Salon international des professionnels du tourisme «IFTM Top Resa», dont la 37ème édition se tient actuellement dans la capitale française.

Le ministre a en outre souligné l’importance de ce genre de manifestations pour promouvoir la destination Maroc, mettant l’accent sur l’importance de mener des actions de communication en faveur des médias et des professionnels français.
Il faut aussi cibler la clientèle directement, d’autant plus que ce marché est individualisé à 80%, a-t-il expliqué, mettant en relief la proximité entre le Maroc et la France sur tous les plans, notamment culturel.

M. Haddad a, d’autre part, affirmé que ces actions de communication permettent de mettre en avant les réformes politiques, économiques et du champ religieux initiées par le Royaume, ainsi que la démarche marocaine qui a donné ses fruits.
Il a, à cet égard, évoqué le volet religieux de cette démarche, notant que le Maroc œuvre à promouvoir un Islam modéré, ouvert et tolérant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *