Economie

Le satellite Ranger désormais sur le marché marocain

© D.R

Une exclusivité chez Fenie Brossette. Cette entreprise, spécialisée en importation et distribution d’équipements de bâtiments et de travaux publics, vient de mettre le satellite Ranger sur le marché marocain.

Un lancement que cette société fait en partenariat avec l’expert Storax. Ce satellite consiste, selon les initiateurs, en système de stockage compact pour palette et container. «Cette nouveauté est le fruit de l’évolution constante des solutions proposées par le leader mondial du rayonnage afin de répondre aux besoins de plus en plus pointus du secteur de la logistique», précise la même source.

En détail, le satellite Ranger permet d’optimiser les coûts et d’améliorer la disponibilité des éléments stockés par une navette autonome qui se charge d’effectuer  le déplacement des palettes dans les rayonnages. Ce nouveau système s’adapte aussi bien en gestion FIFO (first in, first out) que LIFO (last in, first out). Pour rappel, le satellite Ranger s’installe rapidement, en moins de six semaines, et il est opérationnel de par le monde chez les leaders de la logistique.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...