Lors du 3ème Festival international Sawt des chœurs et ensembles vocaux : Société Générale Maroc dévoile pour la première fois sa chorale

Lors du 3ème Festival international Sawt des chœurs et ensembles vocaux : Société Générale Maroc dévoile  pour la première fois sa chorale

Le festival Sawt, en tant que première manifestation internationale de chant choral et d’ensembles vocaux de Casablanca, est devenu un rendez-vous incontournable. L’objectif étant de «fêter le chant en chœur et de le rendre accessible au plus grand nombre».

Pour sa 3ème édition, le Festival international Sawt des chœurs et ensembles vocaux a la Société Générale Maroc comme partenaire de taille. Lors de cet événement qui se tient du 12 au 15 avril à Casablanca à l’initiative de l’Association Maroc en Chœur, le groupe financier crée la surprise. «Société Générale Maroc est heureuse de soutenir le Festival international Sawt et de contribuer à son rayonnement par la participation de sa chorale», précise la banque qui rappelle que la chorale Société Générale Maroc, créée en 2015, est composée de 30 choristes amateurs. Ceux-ci étant, dans l’ensemble, collaborateurs du groupe. Cette chorale a, selon la même source, vu le jour dans le cadre du projet «Playing for Philharmonie de Paris» porté par le groupe Société Générale en France. «Cette initiative, originale et unique dans le monde de l’entreprise, a consisté à créer un ensemble musical composé de 300 collaborateurs français, camerounais et marocains», détaille le groupe financier qui visait alors à réunir les collaborateurs de divers horizons autour d’une passion commune, afin de renforcer l’échange culturel et donner un spectacle riche et interculturel à la Philharmonie de Paris. «Les choristes Société Générale Maroc ont le plaisir de poursuivre leur aventure musicale et de participer au Festival Sawt de Casablanca.

Ils donnent ainsi une véritable résonance locale à leur formation, en se produisant pour la première fois auprès du public marocain», enchaînent les initiateurs qui rappellent que le festival Sawt, en tant que première manifestation internationale de chant choral et d’ensembles vocaux de Casablanca, est devenu un rendez-vous incontournable. L’objectif étant de «fêter le chant en chœur et de le rendre accessible au plus grand nombre». Selon la même source, ce festival présente une grande diversité de styles et d’expressions artistiques. Le tout en mettant aussi à l’honneur la ville de Casablanca, en investissant, pour ses représentations, les monuments les plus emblématiques de la ville. «Cette nouvelle édition du festival sera marquée par la participation d’un orchestre symphonique à dimension internationale, composé de musiciens de multiples nationalités, ainsi que de  neuf chorales, dont six marocaines, une française et deux subsahariennes. Ce sont donc près de 250 choristes et musiciens qui sont attendus pour une tournée riche en couleurs, en diversité musicale et en échanges interculturels», précisent les organisateurs à propos des nouveautés de ce 3ème festival.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *