Microsoft fête ses dix ans au SitExpo

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi, cette édition à laquelle prennent part une soixantaine d’exposants nationaux et internationaux, vise d’une part à faire accéder le salon à une dimension internationale et d’autre part, attirer les expertises et le savoir développés dans divers pays avancés et émergents, a indiqué M. Bachir Rachdi, président de l’Association des professionnels des technologies de l’information (APEBI) à l’ouverture officielle de cette manifestation.
Le SitExpo-2004 représente ainsi une occasion précieuse pour les professionnels nationaux et étrangers de se positionner sur un marché où entreprises et administrations sont conscientes de leur besoin de modernisation et de mise à niveau grâce à une forte intégration des technologies de l’information. Parallèlement à l’exposition qui présente les nouveautés et les innovations en matière des technologies de l’information, les organisateurs ont programmé plusieurs conférences qui seront animées par des experts nationaux et étrangers sur des thèmes d’actualité (E-gouvernement/E-finance/E-santé/E-tourisme/systèmes d’informations et télécommunications), avec la présentation de véritables cas d’études ayant fait leurs preuves à l’échelle internationale.
Cette édition coïncide avec le dixième anniversaire de Microsoft au Maroc. « Les anniversaires ne valent que s’ils constituent des ponts jetés vers l’avenir », laissait entendre Karim Bernoussi, directeur général Microsoft Afrique du Nord lors de la conférence de presse organisée à cette occasion. Pour lui, les dix années ont été pleines de réalisations et d’aboutissements, consacrées à l’écoute des besoins des entreprises, de l’éducation et du gouvernement marocains.
Depuis son installation au Maroc, le prestataire a activement contribué au développement du secteur des technologies de l’information à travers des actions concrètes et ceci, en toute transparence et responsabilité. De nombreuses conventions ont ainsi été signées avec de prestigieux opérateurs économiques. Microsoft a par ailleurs développé un réseau de plus de 700 partenaires et dénombre aujourd’hui près de 8000 ingénieurs marocains certifiés sur ses technologies. D’autre part, l’enseignement et l’éducation constituent une priorité absolue pour Microsoft qui dédie des ressources spécifiques à cet effet. « Plusieurs établissements ont pu bénéficier du support de Microsoft pour l’équipement de salles multimédia. De cette manière, Microsoft a pu contribuer à l’introduction des technologies de l’information dans l’éducation », ajoute Karim Bernoussi. En parallèle, un dispositif complet est mis en place afin de répondre aux besoins et attentes de nos clients dans les meilleurs délais et avec un degré de satisfaction élevé.
Entreprise citoyenne, Microsoft a par ailleurs largement oeuvré à la mise à disposition des technologies de l’information pour l’amélioration du quotidien des populations défavorisées. Son implication dans la vie sociale et communautaire marocaine est aujourd’hui unanimement reconnue.
« L’histoire dure depuis 10 ans et nous espérons qu’elle durera encore très longtemps. Continuons, ensemble, à concrétiser nos ambitions et à écrire notre histoire », espère le responsable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *