Microsoft lancera son nouveau lecteur multimédia en septembre

Microsoft Corp va lancer en septembre un nouveau lecteur multimédia aux fonctions avancées permettant d’envoyer des images haute définition et du son spatialisé sur Internet, a déclaré le premier éditeur mondial de logiciels.
Espérant surpasser les plates-formes multimédia numériques concurrentes, Microsoft a dit que sa nouvelle Windows Media 9 Series, auparavant baptisée « Corona », serait présentée au public le 4 septembre prochain par le président du géant informatique américain Bill Gates et qu’une version beta serait disponible le même jour. Microsoft tente ainsi de contrer son concurrent RealNetworks Inc, leader du secteur des logiciels numériques en ligne avec 16,2% de parts de marché, contre 14,4 % de parts de marché pour Microsoft, selon les chiffres Nielsen/Netratings.
Dave Fester, Directeur général de Microsoft pour le marketing des médias numériques, a précisé que les fonctions précises du nouveau lecteur seraient tenues secrètes jusqu’à son lancement, mais il a insisté sur le fait que ce serait « un lecteur considérablement amélioré ».
Une lecture quasiinstantanée des fichiers à distance (streaming), une qualité télévisuelle de hautedéfinition ( HDTV ou high-definition television) pour les images, la possibilité d’accès à du son spatialisé via cinq canaux et un caisson amplificateur de basses, sont les fonctions clés du nouveau logiciel mises en avant par Microsoft. Steve Kleynhans, vice-président des plates-formes utilisateurs à Meta Group, a déclaré que les nouvelles fonctions sont représentatives de l’ambition de Microsoft de développer ses produits destinés à l’usage domestique, au-delà des ordinateurs personnels. «Microsoft veut que ses technologies média soient au centre des expériences de divertissement des utilisateurs», a-t-il dit. «Il faut qu’elles soient au moins aussi bonnes que ce dont les gens disposent dans leur salon».
Pour se servir des nouvelles fonctions, en particulier de la vidéo, les utilisateurs auront très probablement besoin d’une connexion Internet haut débit et d’un nouvel équipement audiovisuel sur leur ordinateur.
Comme avec les lecteurs multimédia précédents, tous les utilisateurs de Windows pourront télécharger gratuitement le nouveau logiciel.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *