Ouarzazate dotée d’un programme de développement de plus de 652 MDH

Ouarzazate dotée d’un programme de développement  de plus de 652 MDH

L’Assemblée provinciale d’Ouarzazate a adopté, lundi lors de sa session ordinaire de juin, un programme de développement de la province pour la période 2017-2022 avec un budget de 652,85 millions DH (MDH).

Lors de cette réunion, le président de l’Assemblée, Saïd Afroukh, a affirmé qu’un budget de 652,85 millions DH a été consacré à la réalisation de ce programme, dont plus de 228 millions proviennent des fonds propres de l’Assemblée et plus de 424 millions sous forme de contributions des partenaires. Sur ce total, l’Assemblée a réservé 368,90 millions DH aux projets de désenclavement, de développement social et solidaire et 19 millions au développement du secteur touristique. Par ailleurs, 11,25 millions DH ont été affectés à la promotion de la production de films et à l’amélioration des prestations cinématographiques dans la province.

Dans le but de valoriser les ressources minières, dont regorge la région, et de renforcer la gouvernance en matière de gestion, l’Assemblée provinciale a également mobilisé plus de 24 millions DH dans la perspective de promouvoir ce secteur économique.
Plus de 187,30 millions DH ont été aussi affectés à des projets visant à faire de Ouarzazate un espace écologique, surtout que la province abrite la plus grande centrale solaire à l’échelle mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *