Economie

Ouarzazate dotée d’un programme de développement de plus de 652 MDH

© D.R

L’Assemblée provinciale d’Ouarzazate a adopté, lundi lors de sa session ordinaire de juin, un programme de développement de la province pour la période 2017-2022 avec un budget de 652,85 millions DH (MDH).

Lors de cette réunion, le président de l’Assemblée, Saïd Afroukh, a affirmé qu’un budget de 652,85 millions DH a été consacré à la réalisation de ce programme, dont plus de 228 millions proviennent des fonds propres de l’Assemblée et plus de 424 millions sous forme de contributions des partenaires. Sur ce total, l’Assemblée a réservé 368,90 millions DH aux projets de désenclavement, de développement social et solidaire et 19 millions au développement du secteur touristique. Par ailleurs, 11,25 millions DH ont été affectés à la promotion de la production de films et à l’amélioration des prestations cinématographiques dans la province.

Dans le but de valoriser les ressources minières, dont regorge la région, et de renforcer la gouvernance en matière de gestion, l’Assemblée provinciale a également mobilisé plus de 24 millions DH dans la perspective de promouvoir ce secteur économique.
Plus de 187,30 millions DH ont été aussi affectés à des projets visant à faire de Ouarzazate un espace écologique, surtout que la province abrite la plus grande centrale solaire à l’échelle mondiale.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus