Philippe Rocard au top management d’Axa Assurance Maroc

Philippe Rocard au top management d’Axa  Assurance Maroc

Expert en assurance des risques d’entreprise, le nouveau président-directeur général bénéficie d’une expérience de 25 ans dans le secteur des assurances. Il aura également la responsabilité des activités d’Axa en Afrique subsaharienne francophone. Comme il sera rattaché à Jad Ariss, directeur général de la zone Moyen-Orient/Afrique d’Axa.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’école nationale supérieure des mines à Paris, Philippe Rocard est également actuaire. Il débute sa carrière chez Lafarge en 1981, avant de rejoindre le ministère de l’industrie français où il est en charge d’établir et de mettre en œuvre des réglementations sur la prévention des risques avec une équipe de 750 ingénieurs qu’il dirige. Dans cette fonction, Philippe Rocard, reconnu en tant qu’expert en ingénierie du risque, a négocié plusieurs directives européennes, y compris la directive Seveso sur la prévention des accidents industriels.

Philippe Rocard démarre sa carrière dans le secteur des assurances avec Groupama-Gan en 1992 en tant que directeur de l’assurance dommages Entreprises. Dans son rôle, il a contribué à restaurer la rentabilité de ce secteur avant d’être nommé directeur assurance dommages Particuliers et Entreprises. En 1999, il intègre le Groupe Axa au sein d’Axa  France en tant que directeur général de la région Sud-Ouest. En 2008, Philippe Rocard est nommé directeur marketing et actuariat chez AXA France avant d’être appelé à la fonction de directeur général d’Axa Corporate Solutions en 2009.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *