Economie

Programme d’intrapreneuriat et d’innovation interne : 5 projets retenus par BMCE Bank of Africa

© D.R

Le Groupe BMCE Bank of Africa innove et lance un dispositif intégré visant l’encouragement de l’entrepreneuriat et l’innovation.

Le groupe bancaire a mis sur les rails un programme d’intrapreneuriat et d’innovation interne. Il s’appuie, en effet, sur la dynamique de la transformation digitale de la banque et capitalise sur les différentes initiatives liées à l’entreprenariat à l’instar de l’observatoire de l’entrepreneuriat, African Entrepreneurship Award et le réseau d’incubateurs BMCE Bank of Africa. «Contribuant à asseoir la vision de la banque de demain, le programme d’intrapreneuriat et d’innovation interne vient confirmer l’intérêt qu’accorde BMCE Bank of Africa à son capital humain, en lui octroyant un rôle majeur dans le développement du groupe», explique BMCE Bank of Africa dans une récente communication. Ce programme a pour objectif la valorisation du potentiel d’innovation collective du Groupe.

Il a été conçu pour maximiser les synergies entre le Groupe et son environnement d’action. «Le programme d’intrapreneuriat et d’innovation interne s’est aussi ouvert à ses partenaires, comme l’illustre la participation à cette première promotion de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, parallèlement aux collaborateurs du Groupe», apprend-on du Groupe.

Et de préciser qu’«il a permis la mobilisation des connaissances internes et externes, via le partenariat avec l’Université Cadi Ayyad, en stimulant la créativité des collaborateurs à travers un sourcing de projets à fort potentiel pour la banque et pour ses clients». A l’issue de cette expérience, les porteurs de projets ont témoigné unanimement du fort impact que le programme a eu sur leur engagement et prise d’initiatives. Il est à noter que 5 projets ont été retenus à l’issue de plusieurs sessions d’accompagnement et d’un bootcamp en présence d’experts, couronnés par un passage devant un jury composé des membres de la direction générale de la banque.

La BMCE Bank of Africa indique dans ce sens que ces intrapreneurs se verront accompagner pour la concrétisation de leur projet sur un périmètre pilote.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus