Salafin : L’encours atteint les 2,5 milliards de dirhams

Salafin : L’encours atteint les 2,5 milliards de dirhams

Une bonne performance financière observée à fin 2017

L’encours financier de Salafin en nette progression. Une amélioration de 6% a été retenue au titre de l’exercice 2017 atteignant ainsi une valeur de 2,55 milliards de dirhams. Cette croissance résulte de la hausse de 6,8% des encours de crédits non affectés, et de 4,9% des encours de crédit affectés et de leasing.

Le produit net bancaire s’est également apprécié grimpant ainsi à 2,9%. Il s’est ainsi situé autour de 382 millions de dirhams. Une croissance qui s’explique par l’évolution positive de la marge d’intérêt sur opérations de crédits (+11,7%) associée à l’accroissement des produits d’intérêts (+4,1%) et la réduction significative du coût de refinancement ayant chuté de 10,8%.

Cette progression est également relative à la hausse de la marge sur commissions de 4,1% tandis que les résultats des opérations (location avec option d’achat) ont fléchi de 9%.  Par ailleurs le résultat net de Salafin s’est établi à 140 millions de dirhams, en hausse de 1,2% par rapport à l’exercice précédent. Le niveau de fonds propres se situe autour de 644 millions de dirhams., permettant ainsi à Salafin d’afficher une rentabilité financière élevée de 21,75% et un ratio de solvabilité de 18,22%.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *