Télex : Aéroport d’Agadir : Hausse du trafic

«Le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport en juillet 2007 a atteint 144.415 contre 138.060 passagers pendant la même période de l’année dernière», selon un rapport de la direction de l’aéroport Agadir-Al Massira. Cette hausse est due essentiellement à l’amélioration du nombre de passagers sur les vols réguliers internationaux, qui ont atteint 52.014 passagers en juillet 2007 (+38,01 %) contre 37.688 durant la même période de l’année dernière, et de celui des passagers sur les vols réguliers nationaux, qui étaient de 28.981 à transiter par l’aéroport d’Al Massira en juillet 2007.

 
L’iPod aux 430 diamants
Un bijoutier norvégien propose un iPod Shuffle qui casse tous les records d’augmentation de prix jamais enregistrés. La petite bête d’Apple coûte 65 euros dans le commerce, cette version vaut 31000 euros au bas mot. Évidemment, l’engin est entièrement serti de diamants 18 carats, 430 au total. Tout est entièrement refait, même le cercle de boutons de contrôle plaqué or, et les écouteurs, qui reçoivent aussi leur part de diamants et d’or. Pour le reste, c’est un iPod tout ce qu’il y a de plus quelconque.

Wafacash et Western Union en Live tour 
Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank spécialisée dans les services du cash au Maroc, a organisé en partenariat avec Western Union un « Live tour » qui s’est déroulé du 28 juillet au 18 août à travers six villes et plages marocaines (Saidia, Fès, Meknès, Beni Mellal, Agadir et Sidi Rahal). « Cette tournée artistique vise la création d’un cadre d’estivage convivial pour les jeunes, les familles et notamment les Marocains résidant à l’étranger. Le programme concocté par Wafacash et son partenaire Western Union propose des concerts pour tous les goûts», annonce-t-on dans un communiqué de presse.

Rabat : Le plus grand buffet du monde
« Ensemble, pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures », c’est le  thème de cette rencontre prévue en avril 2008.
Il s’agit du plus grand buffet des plats du monde où plus de 40  pays présenteront leurs gastronomies de terroirs sur un buffet long de 300 m. Il y aura aussi  la présence de 45 artistes peintres qui exposeront leurs chefs-d’œuvre lors de cette rencontre qui verra aussi défiler des groupes musicaux et folkloriques des pays participants. Plus de 8000 visiteurs sont  attendus à ce megabuffet original.   

EADS veut devenir actionnaire d’AUC
EADS annonce son intention d’acquérir une participation dans United Aviation Corporation (AUC), la holding aéronautique propriété de l’Etat russe, en échange de sa participation dans le constructeur d’avions de guerre Irkout. Lors d’une conférence de presse au salon de l’aviation MAKS-2007, Tom Enders, patron d’Airbus, a précisé que cet échange pourrait intervenir dans les deux prochains mois ou d’ici la fin de l’année. L’UAC a été créée en 2006 sur décision du président russe Vladimir Poutine, qui cherche à relancer l’industrie aéronautique russe, autrefois très vigoureuse. «En ce qui concerne notre participation dans Irkut, c’est un processus en cours. C’est en cours, parce que l’UAC a été créée», a expliqué Enders, depuis ce salon situé à l’est de Moscou.

Motorola lance la marque Roker
Motorola, leader mondial des communications sans fil, vient de lever le voile sur sa nouvelle marque Roker de téléphones et de casques de musique optimisée, mis en valeur par le puissant Rokr Z6. «Pour offrir davantage d’expériences musicales aux utilisateurs des téléphones mobiles, Motorola a conclu un accord de commercialisation exclusif avec Napster de manière à permettre aux mélomanes un accès encore plus facile à des millions de chansons», annonce-t-on dans un communiqué de presse.

Doha : Forum sur le marché de l’emploi
Un forum sur le marché de l’emploi dans les pays du Conseil de coopération du Golfe se tiendra du 29 au 31 octobre prochain dans la capitale qatarie, Doha. Les travaux de ce forum s’articuleront autour de thèmes portant sur le marché de l’emploi et le développement socioéconomique, la main-d’oeuvre locale, les opportunités d’emploi dans le secteur privé et les compétences étrangères dans les pays du CCG, selon le quotidien qatari Arraya. Les 70 participants attendus à ce forum présenteront une vingtaine de documents de travail traitant des composantes du marché de l’emploi, ainsi que des conditions démographiques, économiques et sociales des travailleurs dans les pays de la région.

Promotion économique du Maroc à l’étranger
« La promotion économique du Maroc à l’étranger » est le thème d’une rencontre qui se tiendra en septembre prochain à Casablanca, apprend-on auprès de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Cette table-ronde est initiée conjointement par la CGEM et le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, en collaboration avec l’Association marocaine des exportateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *