Télex : les Championnats d’Afrique de natation à Casablanca

Télex : les Championnats d’Afrique de natation à Casablanca

Toufiq Ibrahimi, président de la Fédération royale marocaine de natation (FRMN), tiendra une conférence de presse, mercredi 8 septembre, à Casablanca. Selon un communiqué de presse, organisée sous le thème «Aux Rythmes de l’AquAfrica», cette édition réunira 17 pays africains pour 42 épreuves prévues au programme. Cette manifestation continentale sera l’objet d’intérêt d’un bon nombre de médias étrangers, rappelle la même source.

Nouvelles licences professionnelles
L’Université Ibn Zohr d’Agadir a annoncé le lancement de nouvelles licences professionnelles au titre de l’actuelle rentrée universitaire, dans un souci d’adapter l’offre de formation aux besoins de l’économie. Les étudiants étaient invités à déposer leurs candidatures depuis vendredi dernier, pour l’une des 22 filières désormais disponibles dans les différentes facultés et écoles relevant de l’Université. Il s’agit, entre autres, des énergies renouvelables et le développement durable, les métiers de la vente, les sciences et techniques de l’eau ou encore l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère et le journalisme. Depuis sa création en 1989, l’Université Ibn Zohr cherche constamment à s’adapter aux atouts naturels, économiques et culturels des régions du sud du Maroc.

Campagne «Use & Win»
Afin de renforcer la présence de sa marque au Maroc, MasterCard a mené, du 24 mai au 31 juillet 2010, une campagne exclusive «Use & Win» ouverte à tous les utilisateurs de cartes MasterCard ou Maestro au Maroc. Selon un communiqué de presse, cette campagne récompense les gagnants en leur offrant un séjour de luxe de 4 jours tous frais payés à Paris. À l’issue de cette campagne, MasterCard Worldwide organisera une conférence de presse, mercredi 8 septembre, à Casablanca, qui connaîtra l’intervention de Faissal Khdiri, vice-president, Regional Manager North, West and Central Africa, pour MasterCard.

L’Unesco pour l’alphabétisation
L’Unesco lancera, mercredi, le Réseau des savoirs et innovations au service de l’alphabétisation qui permettra aux chercheurs et aux enseignants du monde entier d’échanger leurs informations et de mettre leurs bonnes pratiques en commun. Ce lancement sera l’un des temps forts de la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée le 8 septembre au siège de l’Unesco à Paris, indique lundi un communiqué de l’organisation onusienne. Créé avec le soutien de la Fondation Verizon et de Microsoft, ce Réseau constitue une plate-forme virtuelle où des chercheurs en alphabétisation et des enseignants pourront nouer des liens en ligne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *