Télex : Mohamed Ameur en visite au Canada

Lors de cette  visite , M.  Ameur  tiendra des réunions  avec les différents  représentants  de la communauté  marocaine  établie  au Canada .Une occasion  pour  s’enquérir de  leur situation  et de leurs  attentes, souligne un communiqué du ministère.   L’une des étapes phares de cette mission  sera la présentation par le ministre du plan de la promotion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger.

Dell souffle sa 5ème bougie au Maroc
Dell vient de fêter son 5ème anniversaire au Maroc. Dell Maroc a su accroître son revenu et diversifier ses activités avec un effectif actuel de plus de 1700 collaborateurs, selon un communiqué de presse de Dell. «Le site de Casablanca est une réussite pour Dell.  En 5 ans nous avons construit une équipe performante et expérimentée,  au savoir faire reconnu par nos clients et nos collègues de Dell partout dans le monde. Nous gérons des activités très diverses de vente, support et services pour les clients européens de Dell, du particulier aux très grands groupes…», souligne Anwar Dahab, directeur général de Dell SAS.


Cours sur la qualité dans les laboratoires d’analyses nucléaires

Le Centre national de l’énergie des Sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN) organise, du 24 au 28 novembre, à Rabat, le premier cours régional sur le management de la qualité dans les laboratoires d’analyses nucléaires. Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat développé par le CNESTEN avec l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), vise à aider les laboratoires de recherche nucléaires dans les pays africains à se doter d’un système de management de la qualité qui leur permettrait d’assurer la pérennité de leurs activités et d’améliorer la performance de leurs résultats, indique un communiqué.


Un timbre-poste dédié à la lutte contre le cancer

Un timbre poste spécial a été émis, samedi  22 novembre, par Barid Al Maghrib à l’occasion de la première journée nationale de lutte contre le cancer. Des enveloppes «premier jour d’émission» seront mises à la disposition du public dans toutes les agences postales, indique un communiqué de Barid Al-Maghrib. Ce nouveau timbre vient compléter la liste des timbres-poste que Barid Al-Maghrib propose pour contribuer au développement social du pays et affirmer sa vocation d’entreprise citoyenne, ajoute le communiqué.

Les Espaces Saâda : L’immobilier de la classe moyenne
La filière du Groupe Palmeraie Développement «Les Espaces Saâda», spécialisée dans le logement intermédiaire, présente de nouveaux offres immobilières pour la classe moyenne.  Les nombreux projets que «Les Espaces Saâda» ambitionnent d’aménager, répondant parfaitement aux exigences et désirs des futurs propriétaires, seront accessibles, selon un communiqué de presse. En effet, dans la commune de Derouase se trouve le projet «Jnane Deroua» sur 18 hectares.  Le projet permet d’acquérir une résidence principale. «Les Espaces Saâda» offre deux types d’habitats de moyen standing, 133 villas en bande et jumelée d’une superficie construite d’à peu près 160m², et des immeubles (RDC + 4) avec divers types d’appartements d’une superficie allant de 45m² à 79m².


Le Maroc participe à la Foire maghrébine d’Alger

Une importante délégation marocaine prendra part à la première édition de la Foire maghrébine d’Alger, qui aura lieu du 26 novembre au 1er décembre prochain, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE). Initiée par la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX), cette foire constitue un nouveau forum d’échanges dont l’objectif est de renforcer les relations économiques et commerciales entre les pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Valorisation des produits de l’artisanat
La valorisation des produits de l’artisanat était au centre d’une rencontre organisée, jeudi 20 novembre, à Casablanca, par la Fédération des entreprises de l’artisanat (FEA) et la Fédération des industries forestières, des arts graphiques et de l’emballage (FIFAGE).
Organisée sous le thème «Emballage et packaging: valorisez et mettez en scène vos produits d’artisanat», avec le soutien de l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) et la CGEM. Cette rencontre vise la relance des entreprises de l’artisanat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *