Economie

Télex : Premier pont haubané au Maroc

© D.R

Il s’agit du pont sur l’échangeur desservant la ville de Fès dans le cadre de l’autoroute Fès-Oujda, a précisé l’ADM dans un communiqué de presse. C’est un pont haubané d’une longueur de 69 m dont le tablier décomposé en deux travées de 34 m est supporté par un pylône de 20 m de hauteur à l’aide de deux nappes latérales d’haubanage comprenant 2×3 haubans espacés de 9 m et 7 m. Le tablier et le pylône sont en béton armé. Le fût du pylône a une forme en Vé.

Visions multiples par Maroc Premium
Maroc Premium et Sofitel Luxury Hotels organiseront au Sofitel Essaouira Medina & Spa une exposition du 12 au 19 février, rassemblant des artistes marquants de la région d’Essaouira, rapporte un communiqué de presse. Cette exposition baptisée «Visions multiples» réunit en effet et ce, pour la première fois, Noureddine Alioua, Abdelmalik Berhiss, Mohamed Zouzaf, trois enfants d’Essaouira, ainsi que Renzo Lulli, qui a fait de cette ville sa terre d’adoption. Quatre artistes dont la renommée a dépassé les frontières du Maroc et à l’individualité bien marquée sur lesquels ne cessent de souffler les vents et l’inspiration d’Essaouira.

Coupe scolaire Centrale Laitière
Centrale Laitière et ses partenaires changent l’identité visuelle et la dénomination de leur rendez-vous du championnat national scolaire de football. Selon un communiqué de presse, la nouvelle identité visuelle incarne à la fois le dynamisme et le mouvement, elle symbolise l’engagement des partenaires dans le développement du football. Aussi, le nom «Coupe scolaire Centrale Laitière» recentre la compétition sur la phase nationale du championnat national scolaire de football. Ce renouveau, signé Centrale Laitière, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, avec le soutien de la Fédération royale marocaine de football, confirme son engagement depuis 1997 dans le développement du football scolaire national, souligne le communiqué.

La ville d’Agadir au Salon de Prague
La ville d’Agadir fera sa promotion au Salon Holiday World de Prague en République Tchèque du 10 au 13 février, un des rendez-vous majeurs du tourisme en Europe centrale. La participation à ce Salon vise à renforcer la stratégie promotionnelle du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa-Draâ pour l’année 2011 et à permettre le repositionnement de la ville et sa région sur le marché tchèque qui renferme un énorme potentiel.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...