Télex : Shell Eco-Marathon : Inscriptions au Maroc

Le Shell Eco-Marathon est une compétition qui met au défi des étudiants et élèves d’écoles supérieures de construire et tester des véhicules pour déterminer lequel peut parcourir la plus grande distance avec le moins de carburant. Cette démarche de Shell s’inscrit dans la recherche de solutions visant à relever les nouveaux défis du transport et de l’énergie. Le défi énergétique se tiendra du 6 au 7 mai 2010 à Lausitz en Allemagne. Cette compétition est ouverte à toutes les universités et écoles publiques et privées marocaines pour la deuxième fois consécutive.


Conférence de presse MeDays

L’Institut Amadeus, initiateur du Forum MeDays 2009, rendra public le programme de cet évènement lors d’une conférence de presse, mardi 3 novembre, à Casablanca. Les organisateurs de ce forum présenteront notamment le thème des MeDays 2009 qui se dérouleront du 19 au 21 novembre à Tanger sous le signe «le co-développement responsable», ainsi que le programme d’activité et les objectifs de la «Déclaration de Tanger 2009», précise un communiqué de L’Institut. L’édition 2009 réunira plus de 150 intervenants, dont des chefs d’Etat et de gouvernements, des décideurs politique, des chefs d’entreprises et des représentants de la société civile. Par la variété de ses intervenants et son ouverture sur des questions prioritaires, ce forum est un espace de dialogue et de débats inédit dans les pays du Sud, selon le communiqué.


TAP Portugal augmente ses vols entre Lisbonne et Casablanca

La compagnie aérienne publique TAP Portugal a augmenté dernièrement ses vols entre Lisbonne et Casablanca à raison de 12 fréquences par semaine, apprend-on auprès du transporteur portugais. La décision de la TAP vise à répondre à la forte demande des voyageurs qui ne cesse d’augmenter depuis le lancement, en octobre 2008, de la ligne Lisbonne-Casablanca avec six vols hebdomadaires, a déclaré à la presse Isabel Palma, chargée de communication et des relations publiques à la compagnie.


Convention de Barcelone

La 16ème conférence des parties contractantes de la Convention de Barcelone sur la protection du milieu marin et du littoral de la Méditerranée aura lieu, du 3 au 5 novembre, à Marrakech, avec la participation de près de 170 personnes représentant les parties contractantes de la convention, des organismes des Nations unies ainsi que des ONG partenaires du Plan d’Action pour la Méditerranée (PAM). Initiée sous l’égide du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et le PAM, cette réunion a pour objectif principal d’examiner les progrès accomplis par ce Plan au cours de l’exercice biennal 2008-2009 et de décider des dispositions et des actions à entreprendre en vue de renforcer sa gouvernance et de consolider son rôle dans la promotion du développement durable dans la région méditerranéenne.


L’immobilier marocain à Lyon et Montpellier

Organisé par un franco-marocain, sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’Aménagement de l’espace et du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, la première édition du Salon de l’immobilier marocain (SIMME) de Montpellier se déroulera du 9 au 11 avril 2010, occasion de promouvoir le produit «Maroc» auprès des montpelliérins, français et maghrébins. Durant l’édition de Montpellier, programmée après le Salon de Lyon qui est à sa deuxième édition, une offre immobilière globale couvrant toutes les régions du Maroc sera présentée lors de cette manifestation qui accueillera dans un seul espace notamment des opérateurs immobiliers et des banques et touchera la deuxième concentration des Marocains en France estimée à plus de 500.000 personnes. Ces deux événements seront également l’occasion de promouvoir le Maroc culturel à travers différentes manifestations culturelles et artistiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *