Télex : Table ronde sur la promotion économique

Emaar présente Tinja
Pour présenter la première phase de Tinja, Emaar Maroc organisera une conférence de presse le vendredi 24 août à Rabat.  Chez Emaar, on présente Tinja comme étant l’un des plus prestigieux projets immobiliers de luxe au Maroc. Le top management d’Emaar sera présent lors de cette conférence pour dévoiler les détails de ce projet.
Le géant immobilier émirati a dégagé, lors des six premiers mois de l’année, des revenus de 8,078 milliards de dirhams (2,199 milliards USD), en progression de 59% par rapport au premier semestre 2006. En plus, Dubaï Emaar Properties a généré un profit net de 893 millions de dollars durant la même période.

Colloque sur la libéralisation commerciale
«Enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la libéralisation commerciale des pays du Maghreb et du Proche-Orient» est le thème d’un colloque prévu les 19 et 20 octobre prochain dans les locaux de la Commission économique pour l’Afrique à Rabat. Organisé par la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, le CNRS et l’Ecole normale supérieure de France, l’objectif est de révéler les logiques sous-jacentes aux accords réalisés à différents niveaux et de savoir si l’ouverture économique est de nature à résorber les déficits accumulés par les pays de la zone dans les différents domaines.

Nokia : «Defend your street»
Nokia organisera une conférence de presse le lundi 27 août à Casablanca. L’évènement sera l’occasion de lever le voile sur un road show intitulé «Defend your street».

Londres : Rencontre sur le commerce au Maroc
La capitale britannique abritera le 18 octobre prochain une conférence sur le commerce et l’investissement au Maroc, annonce la "Middle-East Association" (MEA/basée à Londres). La conférence, qui aura lieu au siège du département britannique du Commerce et de l’industrie (au centre de Londres), regroupera plusieurs responsables gouvernementaux et représentants de la communauté d’affaires des deux pays, dans le but d’évaluer les perspectives d’investissements au Maroc. La MEA souligne que le Maroc a enregistré un taux de croissance de l’ordre de 8,1% en 2006, au moment où les investissements étrangers directs ont connu une importante hausse pour se chiffrer à 3 milliards de dollars. La conférence est organisée en collaboration avec le gouvernement marocain, le Conseil des affaires maroco-britannique et la Chambre de commerce britannique au Maroc.

Nouvelle édition de Batimat 2007
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc organisera, du 5 au 10 novembre 2007, le salon «Batimat 2007», salon international de la construction. L’événement qui se déroulera en France, est considéré comme le plus international des salons de la construction. Il rassemblera pour sa 26ème édition l’ensemble des industriels fournisseurs en matériels et matériaux dédiés à cet univers, et ce, à travers 2700 exposants. Par ailleurs, 400.000 visiteurs sont attendus à ce salon.

L’OFPPT aux Olympiades du Japon
L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) représentera le Maroc du 8 au 22 novembre prochain, au Japon pour les olympiades de la formation professionnelle, notamment dans les métiers de la mécatronique, l’électronique et l’industrie automobile. Cette participation permet, selon l’office, au Maroc de se positionner par rapport aux normes internationales, de développer l’échange d’expériences avec les participants des cinq continents et d’enrichir les programmes de formation. À noter que lors des éditions précédentes, les lauréats de l’OFPPT ont obtenu des certificats d’excellence dans un secteur de pointe, la mécatronique.

Casablanca : Salon de la  menuiserie  
Afin de présenter une palette de l’offre de matériel et des produits et services innovants du secteur de la menuiserie, les professionnels auront rendez-vous avec le salon «Menuiserie Expo», dans sa troisième édition qui se déroulera du 6 au 9 septembre prochain au Parc d’exposition de l’OFEC à Casablanca. Toutes les branches ayant trait à la menuiserie seront représentées par 100 exposants. Le salon prévoit la visite de 15.000 visiteurs.

L’agroalimentaire marocain s’expose en Allemagne
Du 13 au 17 octobre aura lieu au parc des expositions de Cologne en Allemagne l’édition 2007 d’Anuga, le Salon mondial de l’agroalimentaire. 42 entreprises y représenteront le Maroc. L’Anuga regroupe sous un même toit 10 salons spécialisés dédiés aux dix grands secteurs alimentaires relatifs notamment à l’alimentation fine, à la viande et aux surgelés ainsi qu’à l’industrie du lait et à la confiserie. Plus de 6.000 exposants (dont 80% sont des étrangers) venant de nombreux pays et 160.000 visiteurs sont attendus pour cette édition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *