Zone franche de Tanger: Le Salon de l’immobilier rempile

Zone franche de Tanger: Le Salon de l’immobilier rempile

L’Association des investisseurs de la zone franche d’exportation de Tanger poursuit son cycle de manifestations professionnelles en se préparant au lancement de son deuxième salon de l’immobilier «Rendez-vous de l’AIZFET».

Cette manifestation de trois jours, dont l’inauguration des travaux se déroulera jeudi 25 février 2016, s’inscrit dans le cadre d’un cycle de manifestations organisé au profit des opérateurs économiques, en particulier ceux installés dans la TFZ.

«Ce deuxième rendez-vous, prévu d’être tenu à l’entrée de la zone franche de Tanger (à Gzenaya), vient suite au succès de la première édition, qui a connu la participation de quelque 3.000 visiteurs, d’une vingtaine de promoteurs et d’institutions financières locaux et nationaux ainsi que la réalisation de plus de 200 contrats et engagements signés auprès des banques, des organismes de crédit et des promoteurs immobiliers», selon l’AIZFET, association initiatrice depuis 2013 de cet événement.

Ce deuxième rendez-vous, qui ambitionne d’attirer plus de visiteurs que la précédente édition, permettra de découvrir les offres des professionnels de l’immobilier, du bâtiment, des banquiers, des assureurs, des organismes de crédit, des prestataires spécialisés en biens d’équipement,… «Les exposants  contribueront à faire connaître leurs opportunités et opérations spéciales en matière d’investissements. Il s’agit de favoriser l’accès à la propriété, simuler, simplifier l’achat et le financement d’une résidence principale ou secondaire, constituer un portefeuille immobilier, rénover, réparer, équiper un logement,…», précisent les organisateurs.

Le programme de cette deuxième édition comporte aussi des mini-conférences, des rencontres d’investisseurs ainsi que des visites de sites industriels au profit des participants. Rassemblant plus de 150 opérateurs économiques et employant 50.000 travailleurs, l’AIZFET a pour mission principale de représenter les investisseurs de Tanger Free Zone auprès des autorités et organismes externes et à promouvoir l’investissement dans la région de Tanger.

Cette association se présente comme une organisation œuvrant pour les projets d’intérêt commun. Elle est impliquée dans les actions touchant au développement humain. Et à l’instar de la précédente édition où l’AIZFET a contribué à la rénovation de l’école Badryoune de Gzenaya, cette association prévoit de réaliser, grâce aux bénéfices tirés du deuxième Salon, un autre projet social dans cette même commune.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *