août 19, 2017

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme: Iguider, El Bakkali et Bouqantar sur le podium

Une victoire qui n’a surpris personne, celle du Canadien Andre De Grasse. Il a confirmé son statut de favori en remportant les 200m messieurs, mais aussi en battant en 20sec03, le record du Meeting. 

Belle prestation des athlètes nationaux au Meeting international Mohammed VI d’athlétisme. Cette manifestation sportive, aussi connue sous le nom de la Rabat Diamond League, et l’une des 10 étapes de la Diamond League, s’est disputée dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Le Maroc a su briller grâce à ses athlètes.

En effet, Abdelati Iguider, champion du monde du 1500m en salle et médaillé de bronze de la même distance aux JO-2012 de Londres, s’est imposé lors du 3000m, non inscrite au programme de la Ligue de Diamant, en 7min 37sec82/100è. Iguider n’était pas le seul Marocain sur le podium. Soufiane Bouqantar a fini à la troisième place (7:38.65). Un autre Marocain s’est imposé et a porté haut les couleurs nationales. Soufiane El Bakkali, du haut de ses 21 ans, a remporté le 3000m steeple. Cette course a aussi été l’occasion pour El Bakkali de battre son propre record, décrochant un nouveau record personnel (8min05sec12/100è). Au terme de cette épreuve, El Bakkali s’est dit «satisfait de la manière avec laquelle il a géré cette course», notant que «ce type de rendez-vous lui sera très utile, surtout au niveau mental pour faire de bonnes performances lors des prochaines compétitions, en l’occurrence aux Mondiaux de Londres».

Les internationaux, eux aussi, se sont bien défendus. C’est ainsi que la Jamaïcaine Elaine Thompson n’a pas déçu. Thompson a remporté le 100m dames en 10sec87/100è. Une victoire qui n’a surpris personne, celle du Canadien Andre De Grasse. Il a confirmé son statut de favori en remportant les 200m messieurs, mais aussi en battant en 20sec03, le record du Meeting. Auteur du fameux rire avec Usain Bolt en demi-finale du 200m à Rio, le vice-champion olympique a bouclé le demi-tour de piste, en relâchant son effort dans les quinze derniers mètres. Il a devancé l’Américain Ameer Webb (20.18), tandis que la troisième position a été décrochée par le Britannique Zharnel Hughes (20.22, record personnel de la saison égalé).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *