Couverture

Conférence à Rabat sur l’autonomie des provinces du sud

"Expérience espagnole et perspectives de la future autonomie des provinces marocaines du sud", est le thème de la conférence qu’animera M. Fernandez et qui n’inscrit dans un cycle de conférences et de débats organisés par l’Association Sahraouie pour la Défense des Droits de l’Homme (ASADEDH), basée en Espagne.
Le président de l’ASADEDH, Ramdan Mesaud Larbi, qui a déjà invité un autre ancien chef de l’exécutif canarien Lorenzo Olarte à s’exprimer sur le même sujet, ambitionne de susciter un débat régional sur le projet d’autonomie au Sahara, en impliquant des chercheurs et des acteurs politiques d’Espagne, l’un des pays pionniers en matière de gestion territoriale autonomique.

Chef de file du Parti Populaire (PP, droite) aux Iles Canaries pendant de longues années, M. Fernando Fernandez a dirigé le gouvernement autonome canarien entre 1987 et 1990.
Neurochirurgien de carrière, M. Fernandez (63 ans) est membre du Parlement européen pour le Parti Populaire depuis 1994. Il a présidé aux destinées du groupe parlementaire du PP entre 1991 et 1994.

Vice-président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec l’Amérique du Sud et le Mercosur (2001-2004), M. Fernandez a occupé aussi le poste de président de la délégation ad-hoc du Parlement européen pour le Venezuela (2003) et la Bolivie (2004). Il était aussi Observateur du Parlement européen lors de divers scrutins en Afrique et en Amérique latine.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...