Espagne : des exposants marocains victimes d’agressions par des pro-polisario

 »Une trentaine de pro-Polisario ont fait irruption, mercredi à la mi-journée, dans le hall du Palais des Congrès de Malaga (où se tient l’exposition), en proférant des insultes contre les symboles du Royaume », selon la même source.

C’est à ce moment là que les exposants marocains indignés ont tenté d’intervenir pour faire cesser les insultes, mais ils ont été violemment attaqués par les manifestants  »pro-Polisario » en furie, a-t-on ajouté.

L’accrochage physique a causé des blessures légères à la jambe d’un des intervenants marocains et la déchirure de la chemise d’un autre. Après cette agression, la police espagnole a procédé à l’arrestation de quatre manifestants  »pro-Polisario », qui ont été conduits à un commissariat local pour enquête.

Les commerçants marocains, indignés par le manque de protection contre ces hordes, ont déposé plainte pour agression et comptent poursuivre en justice ses auteurs.

Pour leur part, les autorités consulaires marocaines vont présenter aux autorités espagnoles une protestation officielle contre cette agression dont ont été victimes des citoyens marocains, a-t-on appris auprès du consul du Maroc à Algesiras.

La presse espagnole qui s’est fait l’écho de cette agression, a souligné que la manifestation avait été autorisée par les autorités locales de Malaga, mais elle devait se dérouler à l’extérieur du Palais des Congrès et nullement dans le hall de l’édifice.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *