Couverture

Espagne : des exposants marocains victimes d’agressions par des pro-polisario

 »Une trentaine de pro-Polisario ont fait irruption, mercredi à la mi-journée, dans le hall du Palais des Congrès de Malaga (où se tient l’exposition), en proférant des insultes contre les symboles du Royaume », selon la même source.

C’est à ce moment là que les exposants marocains indignés ont tenté d’intervenir pour faire cesser les insultes, mais ils ont été violemment attaqués par les manifestants  »pro-Polisario » en furie, a-t-on ajouté.

L’accrochage physique a causé des blessures légères à la jambe d’un des intervenants marocains et la déchirure de la chemise d’un autre. Après cette agression, la police espagnole a procédé à l’arrestation de quatre manifestants  »pro-Polisario », qui ont été conduits à un commissariat local pour enquête.

Les commerçants marocains, indignés par le manque de protection contre ces hordes, ont déposé plainte pour agression et comptent poursuivre en justice ses auteurs.

Pour leur part, les autorités consulaires marocaines vont présenter aux autorités espagnoles une protestation officielle contre cette agression dont ont été victimes des citoyens marocains, a-t-on appris auprès du consul du Maroc à Algesiras.

La presse espagnole qui s’est fait l’écho de cette agression, a souligné que la manifestation avait été autorisée par les autorités locales de Malaga, mais elle devait se dérouler à l’extérieur du Palais des Congrès et nullement dans le hall de l’édifice.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance avec la Hollande dans l’industrie navale

Une délégation néerlandaise a fait le déplacement au Royaume pour examiner un...

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux