Couverture

La perversion sexuelle dans le collimateur du gouvernement

Le nombre des affaires enregistrées auprès des parquets en 2005-2006 et impliquant des étrangers et des Marocains en compagnie de mineurs, s’élève à vingt-six, a-t-il précisé en réponse à une question de députés du Parti Justice et développement (PJD) sur le traitement que la justice réserve aux adeptes du phénomène.

Les tribunaux ont prononcé de nombreux jugements condamnant les personnes, étrangères ou marocaines, impliquées dans ces affaires, a-t-il ajouté.
Grâce à la vigilance des services de sûreté et aux campagnes d’assainissement dans les villes concernées, il a été procédé à l’arrestation de Marocains et d’étrangers pour crimes de ce genre, a-t-il rappelé, précisant que les individus arrêtés sont déférés devant le parquet et c’est au procureur général de décider des poursuites et de l’éventualité de se constituer partie publique.

La perversion sexuelle n’est pas l’apanage des seuls étrangers et doit être traitée non seulement par la condamnation à des peines de prison mais aussi par voie psychothérapique et pédagogique, a ajouté le ministre de la justice.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...