Couverture

Le Maroc veut doubler le nombre des touristes espagnoles

Le Maroc souhaite porter à 800.000 le nombre des touristes espagnols en développant notamment des lignes aériennes à bas prix qui "amplifieront l’avantage du voisinage", a ajouté Abbas Azzouzi directeur de l’Office marocain de tourisme (public), dans des propos rapportés jeudi par l’agence marocaine Map.

"Nous continuerons à appuyer la destination Marrakech (sud) et à renforcer davantage Fès (centre), et Tanger (sur le détroit de Gibraltar) qui est une destination naturelle pour le marché espagnol", a-t-il ajouté. Ces villes recèlent des trésors de l’architecture andalouse.

M. Azzouzi s’exprimait à Madrid en marge d’un forum tenu mercredi sur le thème: "Maroc: tourisme et dialogue des civilisations".

En 2006, le Maroc a reçu près de 6,6 millions de touristes étrangers, essentiellement d’Europe occidentale, générant des recettes globales d’environ 50 milliards de dirhams (4,5 milliards d’euros).

Il compte porter ce chiffre à 10 millions de touristes en 2010 et engranger des recettes de l’ordre de l’ordre de 70 milliards de dirhams (6,36 milliards d’euros environ), selon le ministère du Tourisme.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...