« Moukawalati » : 1820 projets sélectionnés par les comités régionaux

Il a été annoncé également lors de cette réunion, présidée par le Premier ministre, M. Driss Jettou, que les dossiers déposés pour le financement des banques s’élèvent à 114 dossiers.
Le nombre des jeunes inscrits au niveau des différents guichets du programme Moukawalati a atteint 9.150, dont 1.102 porteurs de projets sont en cours de formation et 360 ont déjà terminé leur stage, ajoute un communiqué de la Primature.

Le programme Moukawalati, qui s’inscrit dans le cadre des Initiatives emplois, a pour objectif d’appuyer et d’accompagner les porteurs de projets parmi les jeunes diplômés, afin de les aider à créer des entreprises génératrices d’emploi. Il vise la création, à l’horizon 2008, de 30.000 petites entreprises.

L’accompagnement des jeunes porteurs de projets est assuré par des guichets Moukawalati, répartis sur l’ensemble du territoire national. Ces guichets assurent la formation et l’accompagnement des porteurs de projets dans toutes les phases de montage des projets d’investissement. Les comités régionaux sont chargés de la sélection et du suivi des projets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *