Ouverture à Casablanca de la sixième édition du Salon «Auto-Expo»

Ouverture à Casablanca de la sixième édition du Salon «Auto-Expo»

Le Premier ministre, Abbas El Fassi a présidé, vendredi 9 mai, à l’Office des foires et d’expositions de Casablanca, l’ouverture de la sixième édition du Salon «Auto-Expo 2008 », en présence notamment du ministre d’Etat, Mohamed Elyazghi.
Ont assisté à la cérémonie d’inauguration, le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj et le gouverneur de la préfecture des arrondissements Casa-Anfa, Mohamed Fouzi.  «Cet événement biennal, qui constitue désormais une fierté pour le Maroc, s’est fait une place de choix parmi les plus grands rendez-vous à l’échelle internationale en attirant les constructeurs automobiles les plus prestigieux», a indiqué le Premier ministre, dans des déclarations à la presse, relayées par l’agence MAP.
«La forte participation des exposants des quatre coins du monde témoigne de l’essor du secteur automobile dans le Royaume», a-t-il souligné, se félicitant du développement de plusieurs métiers liés à ce secteur et à la création d’emplois.
Organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), cette nouvelle édition fédère tous les acteurs qui interviennent dans le monde de l’automobile notamment les importateurs d’automobiles (voitures particulières, camions et motos), les sociétés de financement, les compagnies d’assurance, les équipementiers et les accessoiristes automobiles. Créé en 1998, le Salon «Auto-Expo» est un événement majeur au Maroc, d’une durée de dix jours avec deux week-ends inclus.  La 6ème édition Auto Expo organisée par l’AIVAM est durera du 9 au 18 mai 2008.
Pour sa part, l’AIVAM a été créée en 1988. Elle regroupe l’ensemble des importateurs automobiles et a pour mission de développer la mobilité des personnes et des marchandises. Ses membres se proposent de répondre aux besoins des consommateurs en mettant sur le marché un large éventail de véhicules conformes aux normes internationales de sécurité et d’antipollution.
Cette année, «Auto-Expo 2008» réunit quelque 130 exposants représentant les plus grandes marques de voitures, motos et camions venus notamment d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de France, de Suède, de Tchéquie, du Japon, de Corée, des Etats-Unis et pour la première fois de la Chine. Ce rendez-vous incontournable des passionnés des deux et quatre roues se fixe pour objectifs, entre autres, de contribuer au développement du marché automobile national et dépasser la barre des 103.000 véhicules commercialisés en 2007. Les organisateurs tablent sur la visite de près de 200.000 personnes lors de ce 6ème Salon dont la superficie s’étend sur 40.000 m2 et qui se poursuivra jusqu’au 18 mai courant. En 2006, cette manifestation a accueilli pas moins de 130.000 visiteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *