Saisie d’une tonne de haschich au port de Tanger

Suspecté par les éléments de la douane, le camion immatriculé au Maroc et qui transportait un chargement de produits de confection, a été soumis au scanner. L’imagerie du scanner a permis de détecter une masse suspecte au niveau de la partie avant de la remorque.

Après avoir démonté le plancher de la remorque, les douaniers ont découvert des centaines de plaquettes de haschich dissimulées dans des excavations de la structure métallique du châssis.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le camion a pris livraison de son chargement dans une unité industrielle de Tanger. La valeur de la drogue saisie est estimée à près de 5 millions euros sur le marché européen.

Les même éléments de la douane avaient réussi à saisir, début décembre courant, une quantité de 1,324 tonne de haschich embarquée dans une remorque frigorifique transportée par un camion TIR conduit par un ressortissant hollandais.

Le week-end dernier, les douaniers ont découvert une quantité de 1,270 tonne de résine de cannabis dans la remorque d’un camion TIR qui transportait un chargement de légumes à destination du marché européen.

Les chauffeurs des camions ont été arrêtés et des enquêtes ont été lancées pour identifier les personnes impliquées dans ce trafic de stupéfiants à l’échelle internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *