Salon international des Industries et Services aéronautiques en octobre 2007 à Marrakech

Ce Salon, qui se veut une plate-forme d’échange d’expériences entre les professionnels de l’aéronautique, constitue une occasion pour le développement de cette industrie à haute valeur ajoutée au Maroc, ont-ils indiqué lors d’une rencontre avec la presse.

Le Salon, qui ambitionne également de projeter le Maroc au devant de la scène aéronautique internationale, sera organisé sur une superficie d’exposition couverte de 25.000 M2, avec la participation de plus de 250 entreprises de différents secteurs industriels représentant 25 pays et plus de 10.000 visiteurs attendus.

Quelque 80 appareils seront exposés, selon le programme, qui prévoit également des démonstrations en vol ainsi que des tables rondes entre professionnels nationaux et étrangers et des conférences autour d’un grand thème qu’est les "Enjeux des industries et services aéronautiques au Maroc".

Le Royaume figure parmi les pays où l’industrie aéronautique a des perspectives d’avenir prometteuses: une cinquantaine d’entreprises du secteur est déjà implantée au Maroc, dont la plupart sont des filiales de groupes français, ont-ils précisé.

Selon les organisateurs, le tissu industriel aéronautique local est capable d’effectuer des opérations de maintenance tant civiles que militaires, en respectant les exigences de qualités européennes et américaines.

Conscient des multiples potentialités, le gouvernement n’a ménagé aucun effort pour attirer les industriels, en multipliant les aéropôles, en accordant des exonérations de taxes aux investisseurs et en modernisant ses installations aéroportuaires, a-t-on ajouté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *