Signature des cahiers de charges par les nouveaux opérateurs

Cette signature donne suite à l’attribution de licences pour l’exploitation de dix nouveaux services radiophoniques et d’un service de télévision satellitaire privé, explique la HACA.

Ont pris part à cette cérémonie, MM. Abderrahman El Adaoui, Rachid Hayeg, Adil Lahlou Kamal, Abdelmounaim Dilami, Mohamed Laâroussi, Younes Ben Boumehdi et Thami Abderrahmani Ghorfi, en leur qualité de représentants légaux de chacun des opérateurs de radios privées bénéficiaires d’une licence, et de M. Pierre Casalta en tant que représentant légal de l’opérateur de télévision privée admis à émettre par voie satellitaire à partir du territoire national.

A cette occasion, M. Herbert Arnold Kleinman a également signé au nom de la société Middle East Radio Television Morocco-MRTM, le cahier de charge de la Radio Sawa dont la situation a été mise en conformité avec les dispositions de la loi 77.03 relative à la communication audiovisuelle, ajoute la même source.

L’établissement et la mise en oeuvre desdits cahiers des charges, par la HACA, constitue une étape importante dans le processus de reconfiguration et du développement du paysage audiovisuel national, selon un référentiel juridique préétabli qui fixe les droits et les obligations des opérateurs et détermine clairement les modalités d’action du régulateur, précise le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *