Tahar ben Jelloun obtient le prix de la paix et de l’amitié entre les peuples de la méditerranée

Le festival a également retenu le nom de l’écrivain marocain Abdelkrim Khatibi pour l’un de ses prix qui seront décernés ultérieurement.

La première édition de ce festival, qui connaîtra la participation de plusieurs écrivains, artistes, penseurs et experts du bassin méditerranéen, est organisée par la région de Lazio avec la participation du ministère italien des Affaires étrangères, sous le patronage du président Giorgio Napolitano.

Les artistes-peintres marocains Mohamed Bennani et Mahi Binbine présenteront quelques-unes de leurs oeuvres à l’occasion de cette édition.

La commission scientifique de ce festival compte parmi ses membres les écrivains marocains Tahar Ben Jelloun et Bensalem Himmiche, aux côtés d’autres grands noms notamment Mohamed Arkoune, Enzo Bianchi, Hanane Achraoui, Jamal Ghitani, Ismael Kadri, Ilias Khouri et Ghassane Salamé.

Les organisateurs de cet évènement artistique visent à consacrer la culture de la paix, du dialogue et de l’échange entre les rives de la Méditerranée et convertir la région de Lazio en un pont entre l’Europe et la région de la Méditerranée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *