Visite à Laâyoune d’une délégation palestinienne

L’objectif de la visite de la délégation palestinienne est de prendre connaissance des progrès et réalisations accomplis dans les provinces du sud marocain, notamment en matière des infrastructures et des projets de développement, a souligné M. Al Jaâbari lors d’une rencontre de la délégation palestinienne avec les élus et des Chioukhs de tribus sahraouies, au siège de la Wilaya de Laâyoune.

M. Jaâbari a salué à cette occasion le dynamisme et les chantiers d’envergure que connaît le Maroc à tous les niveaux, mettant en exergue les projets de développement et les réformes lancés par SM le Roi Mohammed VI dans différents secteurs.

Il s’est félicité, par ailleurs, de la position solidaire du Maroc, ses initiatives de soutien et d’appui à la cause palestinienne en particulier, et aux causes arabes et islamiques et humaine justes en général.

D’autres membres de la délégation palestinienne ont passé en revue les derniers développements de la situation au Proche-Orient, suite à l’offensive israélienne contre les peuples palestinien et libanais, se félicitant des sentiments d’amitié et de soutien exprimés par les Marocains lors des manifestations de solidarité.

Ils ont par ailleurs fait part de leur soutien à tous les efforts déployés par le Maroc dans le cadre de son intégrité territoriale, saluant par la même la décision de SM le Roi de réactiver le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS) et de proposer le projet de l’autonomie pour les provinces du sud dans le cadre de la souveraineté marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *