La palme revient à Google, Apple et Microsoft en 2013

La palme revient à Google, Apple et Microsoft en 2013

Ils ont pu focaliser toutes les attentions et occuper des pages entières dans les journaux et les magazines. Il s’agit de Google, Apple et Microsoft, des géants du domaine high-tech, comme tout le monde le sait.

Mais ce que l’on sait peut-être un peu moins et qu’il faudrait dans ce cas préciser, c’est que ces trois compagnies sont aussi celles dont on a le plus parlé dans la presse mondiale en 2013 comme le révèle une infographie publiée par le cabinet d’analyse financière Dow Jones. Sans grande surprise, c’est Google qui tient le haut du podium.

Toujours selon le cabinet, elle a été le sujet de plus de 123.700 articles. Plus précisément, c’est au mois de mai que la firme de Mountain View a été la plus présente dans les médias avec notamment l’annonce du Moto X (smartphone) destiné à concurrencer l’iPhone, et le lancement par HTC d’une édition «Google» de son smartphone One. Apple arrive juste derrière avec plus de 120.400 articles évoquant la firme à la pomme.

Naturellement, c’est au mois de septembre dernier que l’on a le plus parlé d’Apple dans la presse. Rien d’étonnant puisque les lancements des iPhone 5s et 5c ainsi que la mise à disposition d’iOS7, que la firme de Cupertino avait présentés au printemps, ne sont pas passés inaperçus. Le podium est complété par Microsoft, mentionné plus de 84.000 fois. C’est plutôt au mois de juin que l’entreprise de Redmond a fait la Une de la presse avec la preview de Windows 8.1 et les premières rumeurs sur le rachat de Nokia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *