High-Tech

La téléphonie intelligente, l’avenir de la téléphonie mobile

© D.R

Huawei Consumer Business Group a dévoilé, vendredi 6 janvier 2017, lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas ce qui pourrait être la prochaine ère de la téléphonie.

Lors du CES, le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, Richard Yu, PDG de Huawei, a prononcé un discours réaffirmant l’engagement de la marque envers l’innovation et la collaboration avec des partenaires leaders pour transformer la façon d’appréhender le monde. Une manière d’introduire son concept du téléphone intelligent, un smartphone doté d’une intelligence artificielle, qui sera capable d’anticiper les besoins et sera doté de nouvelles fonctionnalités qui correspondront vraiment à notre façon de penser et de percevoir les choses. Afin de concrétiser cette idée, Richard Yu a parlé des besoins en matière de conception qu’aura ce nouveau dispositif dynamique afin de pouvoir imiter notre capacité.

Pour pouvoir réellement être une extension de l’être humain comme le voudrait M. Yu, ce téléphone devra être doté d’une vision informatique avancée pour voir et comprendre son environnement. Il aura besoin de microphones plus intelligents et développés pour entendre et identifier les différents sons. Il faudra enregistrer des progrès en matière d’énergie et de durée de vie de la batterie pour lui permettre de traiter de larges quantités d’informations. Une idée résumée par Richard Yu en déclarant qu’«actuellement, les gens se connectent au monde digital via leurs smartphones.

Au futur, le téléphone intelligent changera tout cela. Il sera une extension de qui nous sommes – une part indispensable de nos vies qui use de l’intelligence artificielle pour s’adapter à nos besoins, nous permettant d’interagir directement avec les mondes réel et digital». Mais ce n’est pas tout, lors de son discours, Richard Yu a partagé avec ses auditeurs la dernière collaboration de la marque avec les leaders de leur secteur, Amazon et Google, mais aussi que le Mate 9 Pro et le Mate 9 Design Porsche seront également les premiers smartphones de Huawei compatibles avec la plate-forme Google Daydream, qui y sera prête à l’emploi en plus du fait que le très attendu Huawei Mate 9 sera bientôt disponible aux États-Unis.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...