Microsoft incite à passer sous Windows Mobile

Microsoft incite à passer sous Windows Mobile

Le géant de Redmond prépare donc ce qu’il espère être une conquête des smartphones et entend bien dépas-ser les 2,6% de parts de marché à l’échelle mondiale qui lui étaient attribués par IDC à la fin du premier semestre 2015.

Microsoft a donc publié au cours de la semaine écoulée sur le Google Play Store une application visant à aider à la migration des utilisateurs d’Android vers Windows Mobile. Baptisée AppComparison, elle permet de voir quelles applications présentes sur son smartphone sous Android sont disponibles sur l’OS de Microsoft. Le cas échéant, elle propose des solutions «alternatives».

Si l’idée est bonne, le résultat risque toutefois de ne pas trop inciter les utilisateurs à sauter le pas. Si les applications phares comme Dropbox, Spotify ou Twitter sont bel et bien là, et si des solutions alternatives sont proposées à Google Maps (Here Maps) ou à Google Drive (One Drive), de nombreuses applications n’auront peut être pas d’alternatives sur le Store applicatif de Microsoft.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *