2019 est sans conteste une année de records pour Huawei. Les ventes de cette marque ont marqué un boom de 178 % comparé à 2018.
Une performance qui reste soutenue par le succès des différentes gammes de la marque, en premier lieu la série P qui a enregistré une augmentation de ses ventes de +376 % sur la période. Les performances atteintes au Maroc durant 2019 concrétisent pour leur part la stratégie de proximité de Huawei. Cette dernière œuvre à répondre aux besoins des consommateurs aussi bien en qualité qu’en prix. Pour capitaliser ces acquis, la marque démarre l’exercice 2020 sous le signe de la diversification.
C’est dans ce sens que Huawei lancera sur le marché national de nouvelles gammes d’accessoires qui permettront à sa communauté de vivre l’expérience Huawei à tous les niveaux. Parmi ces accessoires on retrouve le Freelace, Freebud, Freebuds lite, Huawei Smart scale et le Huawei Mini speaker. Huawei lance également son smartphone le Nova 5T, un téléphone flagship au prix de 4.299 DH.