Twitter force influente pour les entreprises: Inwi «tweete» son expérience

Twitter force influente pour les entreprises: Inwi «tweete» son expérience

C’est ce que révèlent aujourd’hui les hommes et femmes d’affaires du monde entier. Le Maroc ne sort pas du lot, puisque la majorité des entreprises marocaines pour ne pas dire la quasi-totalité gazouillent sur la Toile. Inwi peut confirmer le constat.

«Twitter est devenu indispensable pour Inwi car le réseau offre une couverture additionnelle et qualitative qui nous permet de toucher davantage de monde, des relais d’opinions et des influenceurs, mais aussi d’interagir avec tous nos clients à travers ce canal», explique dans ce sens Asmaa Fenniri, responsable de la communication digitale de l’opérateur marocain.

Le but étant pour Inwi de se positionner comme entreprise crédible, moderne et innovante auprès des influenceurs et connaisseurs du digital et des nouvelles technologies. L’opérateur téléphonique compte à ce jour près de 100.000 followers (abonnés). Un effectif qui place Inwi à la tête des marques les plus influentes du réseau marocain.

«Inwi s’est donc positionné au démarrage par une ligne éditoriale corporate avec un relais de nos actualités marquantes car un follower est un internaute qui manifeste un intérêt pour la marque. Cette présence informationnelle d’Inwi s’est développée au fil du temps par du relais en real time à travers des live tweets de conférences de presse ou d’événements culturels que nous sponsorisons», détaille Mme Fenniri.

En 140 mots de commentaires, Twitter sert d’un thermomètre de la bonne santé d’une marque ou d’un produit. La réactivité des abonnés livre un retour instantané permettant à ladite société de calibrer son discours. «Les utilisateurs ont compris que les marques surveillent leur e-réputation sur Twitter.

En postant des réclamations, les consommateurs espèrent désormais une prise en charge rapide de leurs demandes. Le réseau est devenu en quelque sorte un ascenseur du service client», souligne la responsable digitale d’Inwi. Pour rappel, Twitter compte 500 millions de tweets quotidiens et 284 millions d’utilisateurs actifs. Les membres du réseau échangent sur la Toile une infinité de sujets et manifestent par ailleurs leurs besoins en termes de consommation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *