Visa Ready: Les paiements sécurisés intégrés à l’Internet des Objets

Visa Ready: Les paiements sécurisés intégrés  à l’Internet des Objets

Constamment soucieux d’élargir sa gamme de services, Visa lance son nouveau programme Visa Ready afin d’inclure les entreprises opérant dans le secteur de l’Internet des Objets, comme les fabricants d’objets portables, d’automobiles et d’appareils mais aussi les services de transport public, les entreprises de textile et tous les appareils connectés.

Les entreprises émergentes opérant dans le secteur de l’Internet des Objets (IoT) rejoindront les fabricants d’appareils mobiles, y compris les fournisseurs de solutions d’acceptation de paiement mobile (mPOS), les fabricants d’appareils mobiles connectés à la technologie NFC et d’autres partenaires technologiques en vue d’adhérer à ce programme.

Ce dernier permet aux entreprises de garantir des paiements sécurisés pour leurs produits et services. Les partenaires auront ainsi accès aux meilleures pratiques de l’industrie, outils et ressources ainsi qu’au programme VDEP (Visa Digital Enablement Program) de Visa qui intègre un accès simplifié à Visa Token Service (VTS). Le Visa Token Service étant une technologie novatrice qui assure des paiements mobiles plus sécurisés, partout où il existe une connexion Internet.
Les premiers partenaires à rejoindre le programme Visa Ready se concentreront sur les paiements pour le secteur des objets portables  et le secteur automobile.

La technologie mobile accélère le rythme du changement de l’industrie des paiements, ce qui offre de nouvelles possibilités pour une génération de consommateurs qui compte davantage sur les appareils connectés pour gérer de l’argent, effectuer des achats ou encore envoyer ou recevoir des paiements. Selon Cisco, le nombre des appareils connectés à l’Internet des Objets devrait atteindre 50 milliards d’ici 2020, assurant plus de sécurité pour tous les types de paiement.

«Les consommateurs comptent de plus en plus sur les dispositifs intelligents et les appareils connectés afin de faciliter leur vie», a déclaré Jim McCarthy, vice-président exécutif en charge de l’innovation et des partenariats stratégiques de Visa. «En ajoutant les paiements à ces appareils, nous transformons virtuellement chaque connexion Internet en une expérience commerciale, garantissant des paiements faciles, sécurisés et encore plus accessibles aux commerçants et aux consommateurs», rassure-t-il.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *