Monde

30 marins chinois portés disparus dans le Golf d’Aden

Trente marins chinois étaient portés disparus mercredi après l’attaque de leur bateau par des pirates dans le golfe d’Aden, au large de la Somalie, a rapporté l’agence Chine Nouvelle. Le bateau «Zhenhua 4», propriété de la China Communications Construction, a été attaqué à 04h43 » et la société a perdu le contact avec les marins, a précisé l’agence officielle, sans donner de source. Contacté par l’AFP, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères n’a pas souhaité faire de commentaire pour le moment.
Quelques heures auparavant, un haut responsable chinois avait affirmé que la Chine envisageait d’envoyer des navires militaires au large des côtes de la Somalie dans le cadre de la lutte contre les pirates, un déploiement inhabituel pour le géant asiatique.
«La Chine envisage sérieusement d’envoyer prochainement des navires militaires dans le Golfe d’Aden ou au large de la Somalie pour participer à des opérations d’escorte», a déclaré le ministre adjoint des Affaires étrangères chinois He Yafei, cité par Chine Nouvelle.
M. He s’est exprimé à New York en marge de la réunion du Conseil de sécurité, dont la Chine est membre permanent, qui a considérablement renforcé mardi la possibilité pour des puissances étrangères de poursuivre les pirates en territoire somalien.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...