Arabie Saoudite : Le Coronavirus fait deux nouvelles victimes

Arabie Saoudite : Le Coronavirus fait deux nouvelles victimes

Deux Saoudiens atteints du coronavirus MERS sont décédés, portant à 49 le nombre de morts causés par cette maladie dans ce pays, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Il s’agit de deux personnes âgées souffrant de maladies chroniques, une femme de 75 ans décédée dans la région de Médine (ouest) et un homme de 83 ans qui est mort à Ryad, a précisé le ministère.

Trois nouveaux cas de contamination par ce virus dont l’origine est encore inconnue ont en outre été signalés, portant à 107 le nombre de cas dans le royaume depuis l’apparition de la maladie en septembre 2012.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé le 7 septembre que 54 personnes dans le monde étaient décédées, sur un total de 114 cas confirmés.

Le coronavirus provoque des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide.

Le nouveau virus, désigné par l’OMS comme le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Middle East Respiratory Syndrome, MERS), appartient à la même famille que le virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *