Attentats de Paris : 23 personnes interpellées et des armes saisies

Attentats de Paris : 23 personnes interpellées et des armes saisies

Vingt-trois personnes ont été interpellées et des armes saisies dans la nuit de lundi à mardi dans de nombreuses villes françaises suite aux attentats ayant visé vendredi sept lieux de Paris, faisant 129 morts et 352 blessés, a annoncé le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Les perquisitions autorisées en pleine nuit par l'état d'urgence et dont le nombre s'élève à 168 ont permis la saisie de 31 armes, dont quatre de guerre, ainsi que d'un lance-roquettes et de vêtements militaires, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse, faisant savoir que les 23 personnes interpellées ont été placées en garde à vue.

Par ailleurs, la France a décrété 104 assignations à résidence de personnes faisant l'objet de "l'attention particulière" des services spécialisés, a-t-il dit, notant que les opérations se sont déroulées dans 19 départements et de nombreuses villes, principalement à Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille et Toulouse.

M. Cazeneuve a aussi indiqué avoir pris "34 arrêtés d'expulsions" et ordonné "six déchéances de la nationalité".

Il a en outre fait savoir l'enquête sur les attentats progresse rapidement en coordination avec les services des partenaires européens, ajoutant que la riposte sera d'"ampleur et totale".

A rappeler que cinq kamikazes responsables de ces attaques ont été identifiés à ce stade de l'enquête.

Au total, huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser lors des attaques de Paris.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *