Coopération internationale: Attijariwafa bank chouchoute les investisseurs togolais

Coopération internationale: Attijariwafa bank chouchoute  les investisseurs togolais

La première rencontre a connu la présence, en plus du ministre togolais, de plusieurs officiels gouvernementaux de haut rang et du secteur privé dont Sodkin Koffi, conseiller économique du président Adanou Kodjou, directeur de la coopération internationale, ou encore Essohouna Meba, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

Du côté d’Attijariwafa bank, Boubker Jaï, directeur général de la banque, était entouré des responsables des lignes métiers de la Banque transactionnelle, la Banque de financement et de l’investissement, la Banque des marchés, la Banque de détail à l’international du Groupe Attijariwafa bank et du directeur général de la BIA Togo filiale du Groupe.

Cette première réunion permis aux deux parties, selon un communiqué de la banque, d’échanger autour des opportunités de coopération. Les responsables togolais ont saisi cette occasion pour exposer les grands projets planifiés par l’Etat en matière d’infrastructure ainsi que les attentes de leur gouvernement en termes de conseil et d’accompagnement financier.

La deuxième rencontre a connu, en plus d’une séance plénière, des rencontres BtoB entre les hommes d’affaires togolais et leurs homologues marocains clients d’Attijariwafa bank. La séance plénière a connu la participation de quelque 60 entreprises marocaines et d’une quinzaine d’entrepreneurs togolais.

Les secteurs les plus présents étaient la distribution, l’agro-industrie, le ciment, les phosphates, l’électricité, le conseil, le BTP, la logistique, la chimie et le commerce.
Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement du groupe aux côtés des opérateurs togolais et marocains dans leurs stratégies d’internationalisation et ce à travers la mise à disposition du réseau international de la banque.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *