Elections au Québec : Deux Marocains élus à l’Assemblée nationale

Elections au Québec : Deux Marocains élus à l’Assemblée nationale

Les candidats d’origine marocaine Moncef Derraji et Marwa Rizqy, du Parti libéral du Québec (PLQ), ont été élus à l’Assemblée nationale du Québec en remportant deux sièges parlementaires aux élections législatives, organisées lundi.

Moncef Darraji a remporté un siège dans la circonscription électorale de Nelligan, à Montréal, après avoir obtenu la première place avec 22.406 voix, devant les candidats de la Coalition avenir Québec, du Québec solidaire et du Parti québécois.

La fiscaliste Marwa Rizqy est, pour sa part, arrivée première dans la circonscription de Saint-Laurent, à Montréal, avec 17.953 voix, loin devant ses concurrents. Les Québécois ont confié lundi les rênes de la province à la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault. Le gouvernement majoritaire qu’il dirigera mettra un terme à un demi-siècle d’alternance entre le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti québécois (PQ), qui ont subi de lourdes pertes. Québec solidaire (QS) fait d’importants gains, y compris à l’extérieur de Montréal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *