Fortune : 7 % de milliardaires de plus dans le monde

Fortune : 7 % de milliardaires de plus dans le monde

Alors que la crise bat son plein dans certaines régions du monde, le nombre de milliardaires, lui, ne cesse d’augmenter. Le club des milliardaires à travers le monde a été rejoint de 155 nouveaux entrants, un niveau record jamais observé pour une seule année, relève un rapport du géant suisse UBS rendu publique mercredi 17 septembre 2014.

Selon l’étude, le nombre des ultra-riches dont la fortune dépasse le milliard de dollars a atteint 2.325 sur le plan mondial, soit une nette augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente. UBS précise que la fortune cumulée de tous les milliardaires s'est accrue encore plus rapidement pour se situer à 7.300 milliards de dollars, grâce à une progression de 12 %. 
A l'échelle continentale, l'Asie a enregistré le plus grand nombre de nouvelles grosses fortunes, avec 52 nouveaux milliardaires, dont 33 sont chinois.



Toutefois, l'Europe demeure le continent qui concentre le plus d'ultra-riches avec 775 milliardaires, avec une augmentation de 1,2 % de leur nombre et de 12%  de leur patrimoine (2375 milliards).

Par pays, les Etats-Unis restent cependant à la première place des plus grandes fortunes, avec 571 milliardaires, suivis de la Chine (190 milliardaires) et du Royaume-Uni (130). 

Les auteurs de l'étude relèvent aussi que près de 35 % des plus importantes fortunes se concentre dans 20 grandes villes, principalement New York, Moscou, Hong Kong et Londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *