Gouvernance en Afrique : Le Maroc gagne plus de 3 points

Gouvernance en Afrique :  Le Maroc gagne plus  de 3 points

Selon les derniers résultats de l’indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique, le Maroc figure parmi les six pays ayant enregistré une amélioration dans l’ensemble des catégories de l’Indice.

Le Royaume occupe la 16ème place du classement ciblant 54 pays africains. Le score du Royaume s’est amélioré de 3,4 points depuis 2011. L’indice, établi par la fondation Mo Ibrahim, indique que le Maroc s’est distingué en termes d’opportunités économiques durables. Il occupe la troisième place dans cette catégorie.

Se référant aux conclusions de l’Indice, la tendance générale au niveau du continent africain masque des performances contrastées au niveau régional. Cette situation dévoile un écart croissant entre les différentes régions. Ainsi, l’Afrique australe demeure la région la plus performante, suivie de l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Est.

L’Afrique centrale est la région qui a enregistré le score le plus faible de l’indice. Elle est également l’unique région dont le niveau s’est détérioré depuis 2011.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *