«Les restes» du père de Don Quichotte retrouvés à Madrid

«Les restes» du père de Don Quichotte retrouvés à Madrid

«Nous avons découvert les restes de l'écrivain Miguel de Cervantès enterré avec sa femme dans une église à Madrid». C’est ce qu’on assuré des archéologues espagnols, mercredi 12 mars 2015, rapportent les médias locaux jeudi.



Selon les chercheurs espagnols qui fouillent depuis plusieurs mois dans l'église du couvent des Trinitaires de Madrid, les restes, qui sont dans un «très mauvais état», ont été trouvés dans l'une des niches de la crypte qui contenaient des pans de cercueil portant les initiales M.C.

«Les analyses externes laissent indiquer que les initiales seraient celles du père de Don Quichotte et de son épouse», ont-ils indiqué.

Pour sa part, la Mairie de Madrid a prôné la prudence préférant attendre les résultats de l'enquête pour confirmer ou infirmer la découverte.



A noter que 
Cervantès a été inhumé en 1616, au couvent des Trinitaires, dans le quartier historique Barrio de las Letras, à Madrid. Le lieu exact de sa tombe n'a toutefois jamais été identifié. 

L'écrivain est célèbre  pour son roman, «L'Ingénieux Noble Don Quichotte de la Manche», qui a profondément bouleversé la culture littéraire espagnole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *