Libération de quatre étrangers enlevés à Gaza


Sous la garde des services de la Sécurité préventive palestinienne, les quatre étrangers ont été présentés à la presse dans les bureaux de ce service dans la ville de Gaza.

Ils avaient été enlevés mardi dans un hôtel de Gaza alors que l’armée israélienne menait une opération pour capturer des militants du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) emprisonnés à Jéricho, en Cisjordanie.

Le chef du FPLP, Ahmad Saadat, et quatre autres membres de ce mouvement nationaliste marxisant, ainsi qu’un responsable du Fatah, Fouad Choubaki ont été capturés mardi soir par l’armée israélienne.

Un responsable du FPLP avait indiqué auparavant que les trois journalistes avaient été enlevés "car l’Autorité palestinienne n’a pas assuré la protection de Ahmad Saadat".

De son côté, la chaîne de télévision canadienne CBC avait fait état mardi d’une vidéo montrant un ressortissant canadien enlevé à Gaza, disant s’appeler Adam Budzanowski et faire partie d’un programme d’aide à l’éducation.

CBC avait toutefois précisé ne pas être en mesure de vérifier l’authenticité de la vidéo.

Les cinq membres du FPLP étaient détenus depuis 2002 dans la prison, sous la surveillance de gardes britanniques et américains, pour l’assassinat d’un ministre israélien en octobre 2001.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *