Marrakech accueille le forum pour le développement en Afrique

Marrakech accueille le forum pour le développement en Afrique

Cet événement biennal prévu du 12 au 16 octobre se produira pour la première fois en dehors du siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis-Abeba.

Il s’agit d’un cadre multipartite de débat autour des questions liées au développement de l’Afrique. Les intervenants œuvreront à établir un agenda pour le développement du continent et à mettre en œuvre les stratégies et les programmes spécifiques aux pays africains.

La 9ème édition s’articulera donc autour des modes de financement novateurs pour la transformation en Afrique. Les intervenants se pencheront également sur des problématiques relatives à la mobilisation des ressources nationales, les flux financiers illicites, les capitaux privés, les nouveaux types de partenariats et le financement des changements climatiques.

Le Forum pour le développement en Afrique connaîtra cette année la participation de 800 personnalités dont des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des entrepreneurs, des hommes d’affaires , d’experts et des représentants de la société civile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *